Résultats prix des lecteurs 2015

Lors de la soirée du vendredi 1er avril, 125 lecteurs des différentes bibliothèques/médiathèques de la communauté de communes ont été invités à découvrir les résultats du prix des lecteurs 2015 et les ouvrages sélectionnés pour l’année 2016.

Prix des lecteurs 2015

En 2015, les 6 livres sélectionnés étaient des romans humoristiques.

Voici les résultats :

1. Fredrik Backman : « Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove »
2. Flemming Jensen : « Maurice et Mahmoud »
3. Graeme Simsion : « Le théorème du homard »
4. Catharina Ingelman Sundberg : « Comment braquer une banque sans perdre son dentier »
5. J.M Erre : « La fin du monde a du retard »
6. Marc Bressant « Brebis galeuses et moutons noirs »

Ne vous inquiétez pas, les romans sont toujours disponibles à la médiathèque, si vous souhaitez les emprunter !

« Dans ma valise, il y a… Des romans humoristiques » par la Compagnie Sac de billes

Pour agrémenter cette soirée, la compagnie Sac de Billes a joué une pièce de sa création, spécialement conçue pour l’évènement. Un temps de vagabondage au gré du rythme des livres et de leurs histoires envoûtantes.

La sélection 2016 est disponible sur notre site. N'hésitez pas à venir participer et venir emprunter les ouvrages à la médiathèque.