Du 8 au 19 mars, c'est 100% Femmes !

La Mairie de Castets vous convie à « 100% femmes », du 8 au 19 mars prochain, à l’occasion de la Journée des femmes du 8 mars. Actrices, créatrices, inspiratrices, qu’elles soient en scène ou sur scène, elles vous régaleront de mille talents.
La programmation s’annonce très riche. Du théâtre, one woman show, des spectacles, de l’humour, des dictées, de la danse...

Entrée gratuite aux spectacles, dictées, atelier de danse et exposition.

Mardi 8 mars, 15h : pour le plaisir de parler des Suffragettes, venez tester votre anglais (tous niveaux) autour d’une petite dictée conviviale avec Jayne !

Mardi 8 mars, 19h : Inauguration de l’exposition à l’espace culturel Emile Vignes.
Portraits de femmes, d’ici et d’ailleurs, témoignages d’hier et d’aujourd’hui, personnes célèbres ayant plaidé pour la cause féminine, hommes et femmes, une exposition hétéroclite, enrichissante et surprenante ! Sans oublier les 10 mots de la manifestation nationale Dis-moi dix mots, et les poèmes des candidats du concours de poésie.

Mercredi 9 mars, 15h : atelier workshop de danse. La danse permet de ressentir son corps et d’exprimer des émotions, de se sentir vivant et vibrant ! Venez partager un moment de danse contemporaine avec les résidents du foyer de vie Les Cigalons.

Vendredi 11 mars, 20h : Le cinéma Le Kursaal et l’association Du cinéma plein mon cartable présentent « La source des femmes », un savant mélange de rires et de larmes,une fable universelle, un appel chaleureux à la tolérance porté par des actrices inspirées et émouvantes, animé par Hervé Tourneur. Tarif plein 5,50€, tarif réduit 4,5€ (mineurs + carte adhérents)

Samedi 12 mars, 11h : rendez-vous entre La Semaine de la langue française et La Journée de la femme avec la traditionnelle dictée de Jeannine… Attendez-vous à un texte plein de sens, qui donne la part belle à l’orthographe et la grammaire, avec les dix mots francophones. Pas de bonnet d’âne, la seule faute serait de ne pas venir ! Après la dictée seront remis les prix du concours de poésie sur le thème des femmes organisé par la médiathèque.

Dimanche 13 mars, 11h : Impro cabaret spécial « 100% femmes », les comédiens d’Art sans cible et leurs amis vont vous raconter la femme dans tous ses états ! Choisissez vous-même les thèmes qu’ils mettront aussitôt en scène sous vos yeux ! Spectacle interactif. Apéritif et tapas à l’issue du spectacle.

Mercredi 16 mars, 2 séances, une à 9h30 et une à 10h45 : Myrtille, par la Compagnie A deux pas d’ici, spectacle pour les 0-5 ans, mêlant poésie et humour, la musique est le fil conducteur du voyage de Myrtille, avec une découverte d’instruments à la fin du spectacle.

Vendredi 18 mars, 19h30 : Palmas y tapas, spectacle d’humour et de flamenco par la Compagnie LipS. Drôles et talentueuses, les deux danseuses proposent un moment original dans une ambiance chaleureuse et festive. Buvette et tapas proposées par le groupe de théâtre « Art sans cible ».

Samedi 19 mars, 19h30 : Smile Girl show, dans ce one-woman-show, Charline Supiot enchaînera les personnages et donnera libre cours à son sens de la démesure pour donner vie à un univers où le public se reconnaîtra. Elle a déjà plus de 30 dates à son actif, comme la 1ère de Kev Adams, et a remporté plus d’une dizaine de prix de festivals d’humour. Buvette et restauration proposées par le Junior Asso et La Pause Enchantée.

Pour découvrir les neuf temps forts de ces deux semaines, le programme est à votre disposition à la mairie, à la médiathèque, à l’office de tourisme, dans les commerces ou alentour. Également, plus d’informations sur la programmation sur le site http://mediatheque.castetsdeslandes.fr/ ou au 05 58 89 47 56.